| Orthographe. | |
|
+4Telsanyr alkick Zenehos erouk 8 participants |
Pour ou contre un minimum d'orthographe ? (enfin faire un peu attention quoi). | Pour être strict pour l'orthographe ? | | 7% | [ 1 ] | Pour être un minimum attentionnné, c'est normal de faire des fautes aussi ! | | 79% | [ 11 ] | Pour être tollérant, "bon j'ecris vite et les autres me comprennent." | | 14% | [ 2 ] | Pour l'anarchie. "Yihaa au chiotte l'orthographe et vive le sms !!!" | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 14 | | Retour | |
|
Auteur | Message |
---|
erouk
Messages : 10 Date d'inscription : 30/07/2008 Age : 34 Localisation : /!\ Chablis /!\
| Sujet: Orthographe. Lun 11 Aoû - 16:21 | |
| Voila, il y a sur ce forums pas mal de fautes d'orthographes. Bon je ne vais pas faire mon psycho-rigide, on en fait tous et ce n'est pas grave. Mais quand je vois un modo mettre "et" pour dire "est", excusez du peu mais ça me choque un peu. Histoire de savoir si je suis parano ou si je ne suis pas seul, vous en pensez quoi ? | |
|
| |
Zenehos
Messages : 137 Date d'inscription : 27/04/2008 Age : 92 Localisation : Tunisie^^
| Sujet: Re: Orthographe. Lun 11 Aoû - 22:27 | |
| J'avoue que tu as totalement raison ! Moi aussi je flippe trop quand je vois Tartouf mettre "mais" au lieu de "mes" ou les gens qui disent "comme même" au lieu de "quand même". Je vote donc pour l'option n°2. Mais en même temps, y'en a qui n'y peuvent rien... Enfin bon, on vous demande juste de faire un peu attention pour les trucs basiques, on vous demande pas de mettre tous les accents. | |
|
| |
alkick
Messages : 32 Date d'inscription : 29/04/2008 Age : 41 Localisation : dans ch'nord (amiens)
| Sujet: Re: Orthographe. Mar 12 Aoû - 9:24 | |
| pour ma part, JE HAIE L'HORTHOGRAPHE, ça devrai etre bannie
ds mon jeune temps j'ai été tromatisé par les dictée, du coup choc psychologique!! depuis (ke je suis devenu grand) je ne fais pu attention au faute et tant pis pour les autres, du moment ke je me fai comprendre.
dc a bon enttandeur salut & surtout surtout:
n'eux fête p'à guafes eau fote k'eu j'fée. | |
|
| |
Telsanyr
| Sujet: Re: Orthographe. Mar 12 Aoû - 10:20 | |
| Bon j'ai mis l'option n°2 car il est vrai que je n'aime pas trop l'orthographe :/ mais j'aime bien être compréhensible Je n'est pas mis l'option n°3 car le problème c'est le "On me comprend" car les kikoololsms quand ils écrivent en sms ils croient tous qu'on les comprend absolument parfaitement alors que généralement on tombe sur des posts avec des phrases a double sens a cause de mot substitué par d'autre mot ayant le même son (l'exemple de mais / mes , et / est / ai , c'est / s'est / sait / ses / ces / sais / C ) fin bref a la fin on pige plus rien alors que pour eux ça parait claire. Surtout qu'il y'a un correcteur d'orthographe.... Je n'est pas mis l'option n°1 car j'ai peur que l'on confonde Fautes d'orthographe et Paroles role play, je m'explique Si je suis un nain et que je suis bien dans mon personnage je pourrais dire : Hey ma ptite dame vous voudriez pas une 'tite bière ? C'est qu'c'est pas l'tout mais l'aventure ça désaltères ! (y'a des fautes mais elles sont faites exprès pour accentuer l'accent du nain) Fin bref, et puis on ne peut pas etre bon partout | |
|
| |
belsambar
| Sujet: Re: Orthographe. Mar 12 Aoû - 21:36 | |
| Pour être tolerant mais pas trop | |
|
| |
Zenehos
Messages : 137 Date d'inscription : 27/04/2008 Age : 92 Localisation : Tunisie^^
| Sujet: Re: Orthographe. Mer 13 Aoû - 2:14 | |
| Yeah, apparament l'option 2 own tout :p Bon, ça vous coutera 1 po par phrase comportant + de 3 fautes d'orthographe. Telsanyr, je trouve ta justification avec l'accent des nains... débile. Désolé =) . | |
|
| |
Telsanyr
| Sujet: Re: Orthographe. Mer 13 Aoû - 9:57 | |
| Mais euhhh Venons en aide a nos amis les nains !!! Rejoignez l'ANAD ( Aide au Nains de l' Alliance en Danger !) Puis j'men fou je joue elfe (Na !) ça doit être dans ma nature (pour le débile) | |
|
| |
Rashalak Modérateur
| Sujet: Re: Orthographe. Mer 13 Aoû - 12:52 | |
| C'est bien joli l'argument "on me comprend", mais si je dis "moi faim", on me comprend aussi, pourtant ça ne se dit pas de cette manière. La langue française a comme toutes les langues une structure, une syntaxe, une grammaire et une orthographe qu'il faut respecter si on veut être SUR d'être bien compris. C'est aussi une forme de respect pour la/les personne(s) qui nous lisent. En général je ne prends pas la peine de plisser les yeux quand je vois que le message est rédigé dans un SMS style. Qu'on ne soit pas tous doués dans l'écriture des mots, je veux bien le comprendre, qu'on écrive "psichologie" au lieu de "psychologie", je veux bien le comprendre, mais qu'on écrive "ça" au lieu de "sa" ou "b1" au lieu de "bien", non je ne le comprends pas.
De plus vous passez beaucoup de temps sur Internet, prendre le réflexe d'écrire en abrégé ne peut que vous nuire le jour où vous devrez rédiger une lettre de motivation pour un boulot, par exemple.
Je suis donc pour l'option 2. | |
|
| |
Lokolucky
| Sujet: Re: Orthographe. Ven 15 Aoû - 22:27 | |
| - Rashalak a écrit:
- une grammaire et une orthographe qu'il faut respecter si on veut être SUR d'être bien compris.
T'es sûre que ça ne s'écrit pas sûre ? Enfin bon tout ça pour dire que j'ai voté 2,réponse qui me semble évidente . | |
|
| |
Fifize
| Sujet: Re: Orthographe. Ven 15 Aoû - 22:32 | |
| Je pense qu'il faut quand même faire attention à l'écriture pour pouvoir être facilement compris | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orthographe. | |
| |
|
| |
| Orthographe. | |
|