| Question d'argent. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
archenior
Messages : 34 Date d'inscription : 14/07/2008 Localisation : Dans votre dos en train de boire votre canette de Coca^^
| Sujet: Question d'argent. Mar 12 Aoû - 18:37 | |
| Bonjour, désolé de revenir avec l'argent, mais j'ai vu 3 P a au dernières nouvelles!! Alors je sais pas ce qui se passe (A moins que l'argent aille vers le compte banque<-- en fait je sais pas si il existe). sur 21 membres, seulement 5 dépose (et pas beaucoup...) enfin, j'ai vu qu'il y a 4 jours on avait au moins 250 PO mais tout à baissé, alors, S.V.P (ça s'adresse à Kalias et à ceux qui sont au courants) Est-ce que le compte "Banque" à été crée ou bien tout le monde retire pour son profit? (Je pense au compte "banque" parce que Kalias à retiré 250 PO). Et aussi... Sinon tout va bien, et vous | |
|
| |
Kalias Admin
| Sujet: ^^ Mar 12 Aoû - 18:56 | |
| bonjour a toi
alor oui c'est moi qui est tout retiré mais c'est pour acheter un nouvel onglet et je vous rapelle que je me prive de monture volante pour mettre des PO dans la banque | |
|
| |
archenior
Messages : 34 Date d'inscription : 14/07/2008 Localisation : Dans votre dos en train de boire votre canette de Coca^^
| Sujet: Re: Question d'argent. Mar 12 Aoû - 19:42 | |
| ok, sans problème, et sinon, ou en est le projet de compte "Banque"? | |
|
| |
Kalias Admin
| Sujet: ^^ Mar 12 Aoû - 20:31 | |
| | |
|
| |
Zenehos
Messages : 137 Date d'inscription : 27/04/2008 Age : 92 Localisation : Tunisie^^
| Sujet: Re: Question d'argent. Mer 13 Aoû - 2:07 | |
| Salut. Je trouve ton post trés utile. En effet, on commence a manquer d'argent dans la guilde. Et à mon avis, l'achat d'un nouvel onglet ne s'impose pas vraiment, d'autant plus que les autres onglets ne sont pas trés bien remplis. On y trouve bcp de conneries inutiles. Et c'est vrai que Kalias n'a pas de volante. Kalias, j'ai à te parler. | |
|
| |
archenior
| Sujet: Re: Question d'argent. Mer 13 Aoû - 11:19 | |
| - Kalias a écrit:
- de quel projet tu parle?
Bah, pendant un moment vous aviez suggéré de créer un compte Ivalice avec un persos qui serait une sorte de Compte en banque et seuls certains membres de la guilde auraient le mot de passe pour y accéder. Ce serait donc eux qui réguleraient les sorties et les entrées d'argent (via les MP entre le persos "Banque" et les membres en question). Et j'avais vu ce sujet posté par kalias sur le fofo. PS: C'est pour ça que quand j'ai vu que Kalias avait retiré 250 PO, j'ai pensé que c'était pour les envoyer sur ce compte. Voila pour ta question. Sinon Zene, je suis d'accord que pour l'instant l'achat d'un 3e onglet n'est pas nécessaire | |
|
| |
Rashalak Modérateur
| Sujet: Re: Question d'argent. Mer 13 Aoû - 12:42 | |
| Oui mais tu remarqueras que ce projet est vieux et qu'il datait d'avant que les banques de guilde soient réactivés. Il n'y a donc plus aucun intêret à le faire. | |
|
| |
Zenehos
Messages : 137 Date d'inscription : 27/04/2008 Age : 92 Localisation : Tunisie^^
| Sujet: Re: Question d'argent. Mer 13 Aoû - 12:48 | |
| Oui, l'histoire du compte qui servait de banque, c'est fini. | |
|
| |
archenior
| Sujet: Re: Question d'argent. Mer 13 Aoû - 13:58 | |
| ok, merci de vos réponse. Ps: Enfin, c'était quand même une bonne idée le compte "Banque", ça obligeait à demander et peut-être à se justifier pour prendre de l'argent. enfin, si il à été abandonné. - Zenehos a écrit:
- Salut.
Je trouve ton post trés utile. En effet, on commence a manquer d'argent dans la guilde. Et à mon avis, l'achat d'un nouvel onglet ne s'impose pas vraiment, d'autant plus que les autres onglets ne sont pas trés bien remplis. On y trouve bcp de conneries inutiles. Et c'est vrai que Kalias n'a pas de volante. Kalias, j'ai à te parler. Je suis d'accord que la guilde manque un peu d'argent, mais il ya quand même 123 Po qui sont revenu^^, sinon, je ne suis pas vraiment impliqué dans les instances HL (suis lvl 33^^), mais est-il possible de faire que chacun ait un butin pour lui et que vous fassiez aussi un butin à vendre et que l'argent revienne à la guilde (je pense que pour les instances HL, ça peut au moins faire 10 PO non?) Enfin, cette idée est sûrement sortie, mais je sais pas si elle est appliqué pour la raison donné plus haut. Voila | |
|
| |
Zenehos
| Sujet: Re: Question d'argent. Mer 13 Aoû - 14:51 | |
| Non, en instance, l'argent ramassé par un joueur est automatiquement réparti entre les joueurs. | |
|
| |
archenior
| Sujet: Re: Question d'argent. Mer 13 Aoû - 15:16 | |
| OK, mais après l'instance, est-il possible que chacun réunissent les objets qui ne leur servent pas vraiment et les donne à une personne pour que cette personne aille les vendre (sauf dans le cas des objet violet qui sont pour la plupart je crois lié quand ramassé, pour cela on peut les vendre directement et mettre l'argent à la banque). Enfin, certain pourrait quand-même garder de l'argent venant des objet, mais disons que pour instances faites avec la guilde qui rapportent disons 5 PO à un joueurs, il pourrait en donner 1 à la banque. Hors-sujet: Désolé, mais si vous regardez le journal de la banque de guilde, vous verrez seulement mon nom: j'ai tous mis les objet cote à cote pour visualiser la place restante (ne vous inquiétez pas, j'ai mélangé les armes et les objets^^) Edit: C'est génial, on est passé de 3 PA à 163 Po et des cacahouète (Surtout grâce a Zenehos qui met 27, en prend 50 pour les remettre tout de suite après ) La guilde se réenrichit^^ | |
|
| |
Rashalak Modérateur
| Sujet: Re: Question d'argent. Jeu 14 Aoû - 20:45 | |
| Les objets intéressants qui tombent en instance sont tous LqR. Ceux qui sont LqE ne sont pas vraiment supers. | |
|
| |
archenior
| Sujet: Re: Question d'argent. Jeu 14 Aoû - 20:54 | |
| ouais, mais les Lqr qui te servent pas tu les vend et tu met l'argent dans la banque, voila^^ | |
|
| |
Zenehos
| Sujet: Re: Question d'argent. Ven 15 Aoû - 12:54 | |
| Effectivement, c'est ce que j'ai fait hier : On a fait un raid à Kara avec les marchombres, et j'ai demandé à tout le monde de me laisser ramasser les loots sur les trashs (genre Toiles d'arraignées, crocs fendus, oeil de chauve souris ou je sais plus trop quoi), et j'ai également demandé si je pouvais needer les objets LqR si personne n'en avait besoin (sauf Lokolucky, pour désenchanter) pour ensuite revendre le tout, et mettre l'argent dans la banque.
Tout s'est trés bien passé, et la banque a gagné ce jour la 27pO il me semble. | |
|
| |
archenior
| Sujet: Re: Question d'argent. Ven 15 Aoû - 13:12 | |
| c'est exacte et c'est une très bonne idée
Dernière édition par archenior le Jeu 21 Aoû - 11:41, édité 1 fois | |
|
| |
alkick
Messages : 32 Date d'inscription : 29/04/2008 Age : 41 Localisation : dans ch'nord (amiens)
| Sujet: Re: Question d'argent. Lun 18 Aoû - 13:13 | |
| c'est vrai bonne idée zéné et c'est aussi exact, il n'y a eu aucun pb. | |
|
| |
machinegun
Messages : 14 Date d'inscription : 19/08/2008 Localisation : ici... non pas la!.... non plus bas!... baisse la tete!... voiiiilaaaaa... NAIN POWAAA
| Sujet: Re: Question d'argent. Mer 20 Aoû - 22:21 | |
| Je suis pour les impot mais PAS DE SANCTION mais DES RECOMPENSES POUR CEUX QUI DONNE (priorité pour prendre l'argent réparation avec largent de la guilde de temps en temps un ticket de bateau gratos pour aller bronzer sur les plages de cabestan ^^) | |
|
| |
Zenehos
| Sujet: Re: Question d'argent. Jeu 21 Aoû - 9:32 | |
| A vrai dire, j'ai encore pensé à ça avant vous =) Décidement je m'étonne moi-même des fois : Les joueurs qui participent bien à la cotisation pour la banque de guilde seront promus en grade, c'est-à-dire qu'ils pouront atteindre le grade de Soldat. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question d'argent. | |
| |
|
| |
| Question d'argent. | |
|