Les Marchombres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Marchombres

Forum de la guilde des Marchombres

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

GroupCalendar : mieux gérer la guilde

+3
Zenehos
Monarch
Rashalak
7 participants
AuteurMessage
Rashalak
Modérateur

GroupCalendar : mieux gérer la guilde Empty
MessageSujet: GroupCalendar : mieux gérer la guilde   GroupCalendar : mieux gérer la guilde Icon_minitimeMar 22 Juil - 0:36

Bonjour à tous,

je vais vite fait vous expliquer le principe de cet add-on qui est vraiment sympa si pour diverses raisons on ne peut se rendre sur le forum.
GroupCalendar est un add-on qui permet de prévoir divers évènements pour la guilde : instances, raids, réunions, anniversaires... bref, tout et n'importe quoi. Il est utilisable en quelques clics.

I) Le téléchargement et l'installatio :

Rendez-vous à cette adresse : http://wow.curse.com/downloads/details/1958/download/50926/
Cliquez sur "Choose a mirror automatically" et téléchargez le fichier qui vous est proposé.
Décompressez-le à l'aide du logiciel Winrar (ou autre), que vous aurez vite fait de trouver sur Internet si vous ne l'avez pas. Mais pas n'importe où, dans votre dossier de World of Warcraft, le dossier Interface contient le dossier Add-ons, c'est ici qu'il faut l'extraire.

II) Utilisation et configuration :

Très simple, lors de votre connexion, à l'écran des personnages, vous avez un bouton Add-on en bas à gauche, cliquez dessus. Normalement tout est coché par défaut, sinon faites-le.
Une fois connecté, cliquez sur l'horloge du jeu à côté de la minimap, et vous devriez avoir un calendrier qui s'ouvre, en cliquant sur une case, une seconde fenêtre s'ouvre :
http://img185.imageshack.us/my.php?image=wowscrnshot072108232449dp5.jpg

Vous voyez qu'on peut très facilement configurer un évènement pour la guilde, en quelques clics, et pour les paramètres plus avancés désigner le rôle de chacun (off-tank, heal etc.).
Si vous avez des questions n'hésitez pas, mais je ne maîtrise pas encore à fond l'add-on =)

Pour voir les évènements ajoutés par les autres membres (ce qui est quand même le fond de cet add-on), vous allez dans l'onglet "Configuration", vous sélectionnez "Configuration du canal manuelle" et cochez "Utiliser le canal de données de la guilde". Puis vous sélectionnez Gollum pour rang minimum, et ensuite vous avez un bouton "Activer" ou "Connecter", cliquez dessus.

Il y a un temps de synchronisation une fois que vous avez posté l'évènement, ne vous étonnez donc pas si personne ne s'y inscrit ou ne vous ne parle tout de suite.

Voilà =)

Dernière édition par Rashalak le Mer 23 Juil - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monarch

Monarch

MessageSujet: Re: GroupCalendar : mieux gérer la guilde   GroupCalendar : mieux gérer la guilde Icon_minitimeMar 22 Juil - 9:04

je suis pour l'utilisation de cet addon,il est vraiment pratique

D'ailleurs,je m'en sers déjà \o/
Zenehos

Zenehos

MessageSujet: Re: GroupCalendar : mieux gérer la guilde   GroupCalendar : mieux gérer la guilde Icon_minitimeMar 22 Juil - 14:05

Oui c'est vachement utile, mais encore faut-il que tous les Gollums et Bleus soient au courant de l'utilisation de cet addon :X
belsambar

MessageSujet: Re: GroupCalendar : mieux gérer la guilde   GroupCalendar : mieux gérer la guilde Icon_minitimeJeu 24 Juil - 13:38

Il faudrait pouvoir le mettre en topic principale ou un truc de ce genre pour qu'il soit plus visible ^^
naaru

naaru

MessageSujet: Re: GroupCalendar : mieux gérer la guilde   GroupCalendar : mieux gérer la guilde Icon_minitimeVen 25 Juil - 17:54

moi j'ai un tit probleme c'est que tout et vert je ne voi po l'horloge elle verte par exemeple et en dessous du calendar c'est tout vert pourquoi ?
Calipso

MessageSujet: Re: GroupCalendar : mieux gérer la guilde   GroupCalendar : mieux gérer la guilde Icon_minitimeMer 30 Juil - 18:12

Coucou.
Juste pour dire que cet addon est vraiment pratique. En plus je trouve que c'est pus facile pour organiser des trucs et au moins ce n'est pas fait a la dernière minute.

Bisous à tous.

Bonne journée. flower sunny

P.S.: la guilde est super
Rashalak
Modérateur

MessageSujet: Re: GroupCalendar : mieux gérer la guilde   GroupCalendar : mieux gérer la guilde Icon_minitimeMer 30 Juil - 18:30

Naaru : Parce que tu utilises la dernière version de GroupCalendar qui est une version bêta. Prenez celle dont j'ai mis le lien, c'est ce qu'il y a de mieux pour le moment.
mobili

mobili

MessageSujet: Re: GroupCalendar : mieux gérer la guilde   GroupCalendar : mieux gérer la guilde Icon_minitimeJeu 31 Juil - 14:46

Vous devrait mettre cette add-on obligatoire car il est vraiment pratique que l'on soit petit ou haut level encore faut il que les golum vienne sur le forum.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: GroupCalendar : mieux gérer la guilde   GroupCalendar : mieux gérer la guilde Icon_minitime

GroupCalendar : mieux gérer la guilde
Page 1 sur 1