| Pour ou contre un Impot | |
|
+5belsambar Rashalak Lokolucky Zenehos archenior 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
archenior
Messages : 34 Date d'inscription : 14/07/2008 Localisation : Dans votre dos en train de boire votre canette de Coca^^
| Sujet: Pour ou contre un Impot Ven 15 Aoû - 18:58 | |
| Etes vous pour ou contre un impôt de 1 Po ou de 50 Pa journalier? Pour plus d'information: - Zenehos a écrit:
- Bonjour.
En effet, comme vous le savez, la banque de guilde connaît une periode de misère. C'est pourquoi, avec Kalias, nous avons pensé à instaurer une sorte d'impot dans la guilde, qui serait le même pout tout le monde. Il ne s'agirait pas d'une taxe enorme, nous avons plutôt pensé à vous piquer chacun 50pa à 1po. L'argent serait ramassé tous les jours, dans la soirée par Kalias ou par moi-même, en fonction du nombre de joueurs connectés. Voilà, si vous avez des réclamations ou des questions, n'hésitez pas Voila, Personnellement, je vote "POUR" | |
|
| |
Zenehos
Messages : 137 Date d'inscription : 27/04/2008 Age : 92 Localisation : Tunisie^^
| Sujet: Re: Pour ou contre un Impot Ven 15 Aoû - 21:34 | |
| Je trouve qu'un impot s'impose. Nous avons bcp de joueurs qui ne sont pas trés bien stuffés, mais qui font quand même Kara, ce qui entraine bcp de wipes. Des réparations s'imposent donc, et donc ça serait bien qu'on puisse prendre un peu d'argent dans la banque pour réparer (attention, on ne répare pas qu'avec l'argent de la guilde, on y met aussi un peu de sa poche). Les bas level ne sont pas concernés, c'est seulement pour les 70. Je suis pour. | |
|
| |
Lokolucky
| Sujet: Re: Pour ou contre un Impot Ven 15 Aoû - 22:04 | |
| Salut tout le monde !! Je suis tout à fait d'accord de verser 50pA => 1pO dans la banque chaque jour .Je trouve l'idée géniale .Mais enfin voilà,géniale mais plûtot compliquée !Parce que on est plus d'une centaine dans la guilde,40 actifs .Il est donc impossible de voir qui a payer ou non .A moin de virer au moin 40inactifs (par exemple ceux qui sont mis comme "inconnu" => guerrier level 1) .Je crois que la guilde a besoin d'un grand nettoyage .On s'y retrouverais beaucoup mieux ainsi .Je crois égallement que l'on ne peux pas permettre aux joueurs bas levels (-40) d'accéder à la guilde (apart biensure,les rerolls) .Pour être vraiment franc je trouve que ça ne sert à rien d'engager des levels 13 dans la guilde ...Il faudrait égallement détecter les rerolls éventuels des membres (tout simplement en leur mettant un grade "reroll" .) Donc déja pour moi il faudrait faire un grand nettoyage de la guilde .Après il suffirait de noter sur un bout de papier qui sont les joueurs vraiment actifs dans la guilde (exemple ceux qui se sont co il y a moin de 5 jours,bien entendu ceux en vacance ne sont pas pris en compte) .Et de leur demander de verser chaque jour un somme déterminer dans la banque de la guilde . Mais comme dans tout règle il y a sanction !Malheureusement ... Biensûre cela peut arriver d'oublier de payer 1 jour,mais pas 2 !Je propose que les joueurs qui ne payent pas 2 jours de suite se verront sanctionné de 5pO => somme qui sera ensuite versée dans la banque . Il faudrait égallement minimiser le nombre de pO que l'on peut prendre par jour dans la banque,oublier la réparation pour la guilde ...Tout ça biensure,pendants un certain temps . Aussi il faut rapeller que la banque de la guilde peut être (doit être ?) considerer comme un ASBL (Association Sans But Lucratif) . PS : Kalias delete pas ce message STP | |
|
| |
Zenehos
Messages : 137 Date d'inscription : 27/04/2008 Age : 92 Localisation : Tunisie^^
| Sujet: Re: Pour ou contre un Impot Ven 15 Aoû - 22:34 | |
| mdr tu t'es trop fait chier à l'écrire pour qu'il ose le delete^^ mais moi... va savoir où ma souris va s'égarer :p Non serieusement, pour l'impot, ça sera en fonction de ceux qui sont présents, et puis voilà. Ceux qui seront absent quand je ramasserai l'impot auront eu de la chance Et, si on se lance dans les sanctions qui montent à 5pO, on est pas sorti de l'auberge, donc si tu payes pas, c'est pas grave, tu payera le lendemain. | |
|
| |
archenior
Messages : 34 Date d'inscription : 14/07/2008 Localisation : Dans votre dos en train de boire votre canette de Coca^^
| Sujet: Re: Pour ou contre un Impot Ven 15 Aoû - 23:47 | |
| Je suis donc pour un impot, mais le fait de sanctionner de 2 Po une personne qui n'aurait pas payé est un peu trop je trouve. | |
|
| |
Rashalak Modérateur
| Sujet: Re: Pour ou contre un Impot Sam 16 Aoû - 12:45 | |
| Moi je mettais assez régulièrement de l'argent, et des sommes bien supérieures, donc ça ne me dérange pas. 50 Pa à 1 Po par jour, ça fait 3,5 à 7 Po par semaine, c'est ce que je gagne en revendant un objet looté en instance donc bon... x) | |
|
| |
Zenehos
| Sujet: Re: Pour ou contre un Impot Sam 16 Aoû - 13:18 | |
| Archenior, tu as lu ma dernière réponse ? En gros, dedans, je dis que les sanctions n'existent pas. Sinon, apparament, bcp de monde est pour l'idée de l'impôt. Je pense (en tout cas j'éspère) qu'on pourra commencer lundi. | |
|
| |
archenior
| Sujet: Re: Pour ou contre un Impot Sam 16 Aoû - 13:22 | |
| ah ouais, mais j'ai répondu à Lokolucky sans vraiment faire attention à ta réponse, dsl | |
|
| |
belsambar
| Sujet: Re: Pour ou contre un Impot Lun 18 Aoû - 14:48 | |
| Je trouve bien l'idée d'un grade reroll, on s'y retrouverai plus | |
|
| |
Zenehos
| Sujet: Re: Pour ou contre un Impot Lun 18 Aoû - 15:10 | |
| Ok, je m'occupe de ce grade tout de suite. | |
|
| |
alkick
Messages : 32 Date d'inscription : 29/04/2008 Age : 41 Localisation : dans ch'nord (amiens)
| Sujet: Re: Pour ou contre un Impot Lun 18 Aoû - 15:28 | |
| je suis d'accord pour l'impots, c'est exact, un peu de sousou dans la banbank se serai bien.
et puis sa permetterai de faire les réparation d'armure aprés instance en guilde, comme ça on se renderai compte qu(une soirée wipe c'est pas donner... quitte a donner a kelkun autan que se soit a la banque de guilde.
50 Pa ou 1Po c'est pas la mer a boire et comme le souligne Rash un ptite item d'instance et hop c'est parti pour une semaine. | |
|
| |
Surreal
| Sujet: Re: Pour ou contre un Impot Lun 18 Aoû - 15:45 | |
| Hellooow !!
Malheuresement pour vous je suis totalement CONTRE
Tout simplement par experience de mon ancienne guilde `Infinity` , je vous raconte pas la misere que c est de faire ce genre de chose et que les membres ne sont pas tous riches alors la leurs taxes surtout tous les soir de 50 pa a 1 po ...
2 eme experience Dans mon temps `The Frozen Warriors` Comme je l ai deja dit nous on fesait des instances a 4 et comme on avait besoin d un nouvelle onglet , on continuait d instance tranquille mais on vendait ce qu on avait deja ou pas besoin et du coup l onglet et venu en une soiree et un matin ^^ | |
|
| |
Zenehos
| Sujet: Re: Pour ou contre un Impot Mar 19 Aoû - 16:21 | |
| Nous, on ne fait pas ça pour un onglet (on en a deja 2). On fait ça pour que, des qu'un joueur est en manque de fric, il puisse venir se servir. Et nous cotisons un peu aussi pour la monture volante 60% du GM, qui a préféré mettre tout son fric dans les onglets. Mais, bon, il ne prendra pas tout, hein Kalias ? :p | |
|
| |
Surreal
| Sujet: Re: Pour ou contre un Impot Mar 19 Aoû - 21:19 | |
| Quand je parlais d onglet c etait un exemple comme un autre , en tout cas je vous deconseille de mettre des impots ^^. | |
|
| |
Foinfoin
| Sujet: Re: Pour ou contre un Impot Mar 19 Aoû - 22:31 | |
| Je ne suis pas de votre guilde je n'ai donc normalement rien a dire là dessus cependant je me permet de donner mon avis faite en ce que vous voulez mais mettre un impot serait une organisation enorme de votre aprt car tout les membres et vous pouvez en etre sur ne payront pas forcement la taxe que vous demander et vous ne pourer surveiller tout le monde c'est une organisation enorme de plus l'argent donner par les membre courageux sera ensuite utiliser par qui? Par ceux qui n'on pas donner eux leur po demander pour aider votre guilde
Ceci est donc inégale de ce point de vue la apres ceci n'est que mon avis c'est votre guilde et les choix ne dépende que de vous.
Ensuite un impot donne aps tjr envie de rentrer dans la guild c'est un probleme a preciser lors de votre recrutement.
Bon jeu a tous | |
|
| |
Surreal
| Sujet: Re: Pour ou contre un Impot Mer 20 Aoû - 0:33 | |
| - Foinfoin a écrit:
- Je ne suis pas de votre guilde je n'ai donc normalement rien a dire là dessus cependant je me permet de donner mon avis faite en ce que vous voulez mais mettre un impot serait une organisation enorme de votre aprt car tout les membres et vous pouvez en etre sur ne payront pas forcement la taxe que vous demander et vous ne pourer surveiller tout le monde c'est une organisation enorme de plus l'argent donner par les membre courageux sera ensuite utiliser par qui? Par ceux qui n'on pas donner eux leur po demander pour aider votre guilde
Ceci est donc inégale de ce point de vue la apres ceci n'est que mon avis c'est votre guilde et les choix ne dépende que de vous.
Ensuite un impot donne aps tjr envie de rentrer dans la guild c'est un probleme a preciser lors de votre recrutement.
Bon jeu a tous Personnelement un avis de l exterieur est toujours simpa car sa permet de voir ce qui peux marcher et d autre pas , par experience etc ... | |
|
| |
Lokolucky
| Sujet: Re: Pour ou contre un Impot Mer 20 Aoû - 1:15 | |
| - Foinfoin a écrit:
- Je ne suis pas de votre guilde je n'ai donc normalement rien a dire là dessus cependant je me permet de donner mon avis faite en ce que vous voulez mais mettre un impot serait une organisation enorme de votre aprt car tout les membres et vous pouvez en etre sur ne payront pas forcement la taxe que vous demander et vous ne pourer surveiller tout le monde c'est une organisation enorme de plus l'argent donner par les membre courageux sera ensuite utiliser par qui? Par ceux qui n'on pas donner eux leur po demander pour aider votre guilde
Bon jeu a tous Moi je trouve que tu utilises vraiment des cas extrême pour justifierta réponse ! Serieux pour ce qui est du ramassage de l'impot,je serais davis à faire un soir de temps en temps,tout ceux qui sont co payent 50pA à 1pO,ceux qui payent pas ?Ils payeront demain pas grave .Ceux qui payent pas demain (sauf si ils sont pas co de toute la journé) ?Bye bye on a pas besoin de vous dans la guilde . Et puis voilà on peut vérifier chaque jour qui prend quoi comme somme et puis si on grebien le truc des 10pO maximum par personne,par jour ça devrait aller .C'est pas en ramassant 10pO par jour qu'un type va être riche a million .Et puis voilà on eut controler qui prend,ceux qui prennent trop dans la guilde et qui donnent pas assez on les /W et on arrange ça avec eux . | |
|
| |
belsambar
| Sujet: Re: Pour ou contre un Impot Mer 20 Aoû - 1:21 | |
| Mouai bon quand même pas obligatoire, sa peut arriver d'être sur la paille ou d'économiser sérieusement. | |
|
| |
Lokolucky
| Sujet: Re: Pour ou contre un Impot Mer 20 Aoû - 1:37 | |
| Bah écoue Belsambar si t'es sur la paille tu va tuer un mob n'importe ou en outreterre t'a déja la moitié de l'impot .
Et si t'économises la blinde,c'est pas 50pA qui vont te tuer,surtout que c'est oas forcemment tout les jours ... | |
|
| |
Zenehos
| Sujet: Re: Pour ou contre un Impot Mer 20 Aoû - 2:10 | |
| Mais je me tue à vous dire que ce n'est pas obligatoire, cela veut dire que celui qui ne veut pas payer ne paye pas. De plus, la somme est vraiment modique, donc il est extremement difficile de se ruiner avec un impot de 50pA xD C'est bien simple, celui qui participe gagne une banque bien garnie, et celui qui ne participe pas aussi, mais à utilisation limitée (grades). L'impot permet de passer Sous-Officier. | |
|
| |
culbrillant
| Sujet: Re: Pour ou contre un Impot Mer 20 Aoû - 22:06 | |
| Je suis d'accord pour cet impôt sachant que quand on est 70 à chaque quête on se fait minimum 3,50 po (s'il n'y a que les niveaux 70 qui payent) ce que je voudrais savoir d'ailleurs Par contre si quelqu'un qui oublie de payer, qui ne peut pas payer ou tout simplement s'il n'a pas pu se connecter JE SUIS CONTRE UNE SANCTIONJe ne sais pas si mon message va intéresser du monde ce à quoi je ne m'attend pas je trouve que donner son avis permet d'avancer. Bon jeu | |
|
| |
Zenehos
| Sujet: Re: Pour ou contre un Impot Jeu 21 Aoû - 9:33 | |
| Argh, je vous en supplie, lisez les differentes réponses données precedement. Je vais mettre un topic en annonce pour que tout soit clair. | |
|
| |
archenior
| Sujet: Re: Pour ou contre un Impot Jeu 21 Aoû - 11:40 | |
| Bon, bahh j'ai déjà répondu que j'étais pour. je suis en mesure de payer 50 Pa (voire 1 PO, mais bon) car je suis paladin et comme un idiot, j'ai économisé de l'argent pour ma monture^^, donc, bah voila. | |
|
| |
Surreal
| Sujet: Re: Pour ou contre un Impot Jeu 21 Aoû - 21:32 | |
| - archenior a écrit:
- Bon, bahh j'ai déjà répondu que j'étais pour. je suis en mesure de payer 50 Pa (voire 1 PO, mais bon) car je suis paladin et comme un idiot, j'ai économisé de l'argent pour ma monture^^, donc, bah voila.
Ah ! t es un idiot XD (c est une blague hein ....... ou pas ) | |
|
| |
archenior
| Sujet: Re: Pour ou contre un Impot Sam 30 Aoû - 23:10 | |
| Non Surreal, c'était pas une blague , c'est le premier palouf que je joue et j'avais zappé le coup de la monture de classe^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour ou contre un Impot | |
| |
|
| |
| Pour ou contre un Impot | |
|