Bonjour bonjour !
Voilà comme promis, je vais vous communiquer le build et les strats qu'on utilisait pour nettoyer Kara facilement.
Tout d'abord, je vais mettre le build
LE BUILD-1
War spé def, (ou deux, ça dépend si vous avez un druide spé féral tank à votre disposition)
-1
Druide spé féral tank (si vous avez à disposition)
-1 Prêtre spé heal, ayant un minimum de 1000 en bonus heal si possible,
-1
Chaman spé heal, pareil que le prêtre,
-1
Paladin spé heal, pareil que le prêtre et le chaman.
Donc ça c'est la base on va dire.
Passons aux DPS :
-1
Démoniste -1 Prêtre spé ombre,
-1
Mage ( la spé n'est pas importante )
-1
Chasseur ( spé précision étant la meilleure comme vous le savez pour le PVE HL sur ivalice (la spé bête ne fonctionnant pas) )
-1
VoleurVoilà de quoi se compose le raid, maintenant je vais passer à la formation de ce groupe.
Dans le groupe 1 : Le
Guerrier, le
Druide, pour l'instant, c'est normal
Ensuite, il faut placer le
Démoniste dans ce groupe IMPERATIVEMENT pour que les deux tanks puissent bénéficier du buff de son pet Diablotin, qu'il faudra, bien entendu, garder jusqu'à la fin du raid car 780 PV en plus, ce n'est pas rien !
Toujours dans le groupe 1, placez le
Paladin pour que celui-ci, bien entendu, fasse bénéficier aux deux tank son Aura de Protection ! Il se chargera d'assister le heal.
Et enfin, placez le
Chassou. Dans le groupe 2, mettez tout le reste Le Prêtre se chargera de heal le guerrier en général.
Le
Chaman devra se charger souvent du druide mais il fera profiter de son totem vague de mana lorsque même le Prêtre spé ombre n'aura plus de mana.
Le Prêtre spé ombre avec ses dots se chargera quand a lui a la regen en mana du groupe ( notamment avec son Toucher Vampirique ).
Quant aux autres, ils doivent connaître leur boulot : dps sans aggro
.
Maintenant, passant à la strat pour Attumen.
STRAT POUR ATTUMENAvant tout, il faut que tout le groupe soit buffé, les tanks avec le Mot de pouvoir Robustesse Bénédiction des Rois et le buff du pet démoniste, sans oublier la Marque du fauve. Les heal et le reste avec les mêmes buffs, en remplaçant la Béné des rois par la Béné de sagesse.
Nettoyez aussi la salle, on sait jamais, une aggro peut toujours arriver et c'est le wipe assuré...
Donc c'est assez facile comme vous le savez, et je pense que la strat que je vais citer est déjà très connue, et vous devez même l'utiliser Le
druide s'occupe de tanker Minuit, lorsque Attumen ramène sa face, le
guerrier doit IMPERATIVEMENT chain la touche TAB pour le cibler et au plus vite le charger pour reprendre l'aggro, sinon c'est le wype assuré !
Le
tank doit se placer le plus loin possible du groupe et du
druide pour ne pas que les AOE d'Attumen ne touche tout le raid et tuent la moitié de celui-ci.
Si jamais le tank se fait OS, le
druide doit reprendre l'aggro au plus vite, quand au tank, il doit vite revenir du cimetierre, utiliser des bandages, et vite reprendre Attumen loin du groupe pour continuer le combat.
Ensuite, lorsque Attumen fusionne avec Minuit, le
guerrier doit VITE reprendre l'aggro, et TOUT LE MONDE stop les dps, le temps que le
guerrier ai refait sa menace convenablement.
A ce stade, le
Druide en tank peut se mettre en dps, mais il faut qu'il soit tres tres attentif à ce qu'il se passe, pour si jamais le
war se ferait OS par exemple. Et voilà, il suffit de dps pour terminer au plus vite ce boss.
Pour les heals, il faut que le Prêtre et le
Chamy se focus sur le
War, quand au
Paladin, il doit se focus sur le
Druide. Le reste du groupe ne doit normalement pas recevoir de dégats et donc ne doit pas être healé.
Si il arrivait qu'il y en ai qui meurrent, ils rezent au cimetierre sans attendre de rez de la part du druide, car c'est un combat dans lequel tout le monde doit être concentré !
Et voilà, Attumen est down ( normalement
)
STRAT DU CURAUn des plus durs combats de Karazhan.
Comme tout à l'heure, il faut que tout le monde soit buffé, que la salle soit nettoyée.
Ici, un seul heal, à savoir le Prêtre, doit se focaliser sur le
war qui se charge du Cura.
Les deux autres ont la tache la plus difficile, à savoir le heal du groupe.
Ensuite les placemens : il faut que le groupe soit en forme de Demi-lune et que les dps soient assez espacés les uns les autres pour ne pas que les chaines d'éclair fassent trop de dégats.
Le
tank doit être au milieu et éloigné lors du tanking, le
druide et le
voleur pas loin derriere celui-ci, ils se chargeront de prendre les adds.
Donc pendant la première "phase", le cura pop 10 adds qu'il faut tuer le plus rapidement possible.
Donc vous le savez, aucuns dps sur le Cura, tous les dps se focalisent sur les adds. Il faut qu'ils chain TAB pour pouvoir les selectionner facilement et ainsi, réduire la menace de ces saletés le plus vite possible !
Dès que le Cura passe en bleu, là, c'est full DPS ( normal ).
Puis une fois son évocation est terminée, retournez a vos positions si vous avez bougé, et on repart pour un tour d'add, et ainsi de suite jusqu'a ce que vous downiez le Conserv
Mission accomplie !
STRAT POUR ARANAlors la "seule" difficulté de ce boss réside dans son attaque de gravité.
En effet, avant d'aborder la strat (qui est toute droite, après c'est le skill des joueurs qui font la différence) il faut savoir que Aran a un sort assez gênant qui vient perturber souvent le combat : une attaque qui attire tout le raid au centre, pour ensuite lancer une deflagration des arcanes dévastatrice qui one shot tout le monde normalement, il se peut que une personne ou deux survivent
donc pour contrer cette attaque, il faut que tout le monde cours vers la porte même le tank mais je vais expliquer
.
Alors, comme d'habitude, se buffer, que tout le monde ai les buffs propres à leur spécialité.
Le tanking doit se faire par le
guerrier au milieu voir un peu plus pres du mur juste en face de la porte pour éviter le wipe à cause de la défla.
Un seul heal est necessaire, n'importe lequelle, mais les autres doivent quand même prendre garre a la vie du tank si celle-ci chute trop dangereusement.
Les deux autres doivent se focaliser sur les DPS qui vont prendre, pendant tout le combat, des attaques magiques qui font très mal ( 1500 en normal pour la plupart ). Biensûr, celles-ci ne se font pas simultanément sur tout le raid, mais une personne à chaque fois est visée.
Pour les DPS, c'est tout droit, une fois que le tank a créé sa menace, DPS pour le down.
Et je réhitère mes avertissements : Attention lorsque vous êtes attirés au centre, courrez le plus vite possible vers la porte ! ( sans l'ouvrir, c'est du bug abuse car le boss ne peut pas vous lancer de sorts d'après ce que j'ai lu ) .
Bref c'est tout droit, et je n'ai rien oublié
Je rééditerais ce post avec la
Strat du Prince Biensûr, ces Strats sont celles que nous avons utilisé pour finir Kara, il se peut qu'elles soient les mêmes que sur Judge Hype par exemple, c'est tout à fait normal
et vous n'êtes pas du tout obligé, mais alors pas du tout, de les suivres
Je les ai mises à titre indicatifs pour vous aider si vous avez quelques problêmes.
Pour la disposition par contre vous retrouverez peut-être la même, mais elle vient droit du cerveau de notre chef de guilde, moi et d'une autre personne
( et oui ! on a pas déposé de brevet par chance xD )
(on avait fait Attu / Cura / Aran / Prince en moins 2heures mais on avait fait le groupe avec que des fulls épiques Kara / insignes).
Cordialement, Sehttra.